♦ Journée portes ouvertes
L’école de musique municipale propose une journée portes ouvertes le mardi 6 septembre :
- de 9h à 12h et de 14h à 15h30 : pour les scolaires, en relation avec Michaël ESPINOSA, directeur de l’école primaire Jean Jaurès,
- de 16h à 18h : pour tout public.
♦ Inscriptions
Les inscriptions à l’école de musique se dérouleront à la mairie :
- le mercredi 7 septembre de 10h à 12h et de 14h à 18h,
- le jeudi 8 septembre de 16h à 19h.
Les inscriptions se poursuivront la semaine suivante pour les retardataires, aux heures d’ouverture de la Mairie (de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi, le mardi à partir de 10 heures).
♦ Fête de la musique
Une bien agréable soirée, pour cette fête de la musique annonçant la saison estivale, sous les platanes de l’Allée des Soupirs où la classe d’orchestre et l’harmonie Mirepoix-Laroque, ont proposé un répertoire varié et des airs entraînants : « Libertango » d’Astor PIAZZOLLA, « Atlantic ouverture » de Thierry DELERUYELLE, « Gothic Cathédrale » de Flavio BAR, « Pearl Harbor » de Hans ZIMMER, « Organ Fugue » Jean-Sébastien BACH, « Funky Town » du groupe Lipps Inc., succès disco-funk des années 80, ainsi que « Saint Louis Blues » popularisé notamment par Louis AMSTRONG.
Sous la direction de Marc CLANET et de Michel ALVAREZ, respectivement directeurs des écoles de musique de Mirepoix et de Laroque-d’Olmes, élèves et professeurs ont enchanté un public venu nombreux fêter la musique.
Marc CLANET a remercié la Municipalité pour son investissement ainsi que l’association « Noire et Blanche » qui accompagne l’école de musique dans l’organisation de spectacles tout au long de l’année.
♦Remise de diplômes
La salle Paul Dardier, décorée pour l’occasion par les bénévoles de l’association « Noire et Blanche », a accueilli la remise des diplômes de l’école de musique municipale.
Cette cérémonie orchestrée par Marc CLANET, directeur de l’école de musique, s’est déroulée dans une ambiance très festive, en présence de Nicole QUILLIEN, maire et vice-présidente du Conseil Départemental, et Marie-Françoise ALBAN, adjointe chargée du patrimoine, parents et amis.
Charmante et touchante ouverture avec « Une petite puce » interprétée par la chorale des petits, suivie par celle des adultes pour une démonstration de chant à trois voix, entraînant et rythmé : « Doudou ».
Les diplômes, avec de nombreuses mentions « Très bien » ont été remis par ensemble, avec leur professeur respectif : les flûtes de Christelle MILLE, les clarinettes et saxophones de Georges TORSIELLO, les percussions de Pascal LAWRYNOWICZ, les trompettes de Frédéric HUERTAS et les tubas de Marc CLANET.
Bravo à tous ces jeunes talents que nous encourageons à persévérer.
Pour clôturer la soirée, le public a découvert et ovationné le nouveau groupe : l’atelier de jazz ainsi que la classe d’orchestre qui a présenté quatre morceaux, tels « Cantigas Espania » ou « Megaforce ».
« Merci à tous, élèves et professeurs… Mirepoix a de la chance d’avoir une école de musique aussi dynamique » conclura Madame le Maire avant de rendre hommage à André TOUYA.