mima
En cliquant sur l’image ci-dessus vous ouvrirez le programme!

La 28e édition du festival MIMA, programmée du 4 au 7 août, approche à grand pas. Cette année, nous vous concoctons une plongée ludique, loufoque et décalée dans l’univers des sciences !

 

L’artiste en chercheur, est la posture donnée à découvrir au public, avec la complicité du groupe n+1/ Les ateliers du spectacle.

 

Spectacles, démonstrations loufoques, objets insolites, expériences spectaculaires, mystères, laboratoires, ateliers, rencontres artiste-chercheurs, impromptus scientifiques et apéros mathématiques, sont autant d’occasions originales pour aller à la rencontre de la recherche scientifique.

 

Les « littéraires » n’ayez crainte, pas besoin d’être féru de la physique quantique pour apprécier le thème de la programmation. Le binôme Poésie/Science fait des étincelles surprenantes. Ce sont des partenaires de jeu qui, de façon ludique et esthétique, donnent à voir la création autrement.

 

Cette fois-ci, c’est grâce à la mécanique des fluides que vous aurez la tête dans les nuages !

 

Avec 25 compagnies, 31 spectacles pour 69 représentations, destinées à tous les publics, les disciplines s’entrecroisent pour le bonheur des âmes curieuses et sensibles des petits et grands.

 

Temps forts de cette édition

 

Chaque jour à partir de 10h, la programmation prendra ses quartiers dans une quinzaine d’espaces différents ainsi qu’en plein air, sur l’allée des Soupirs, le parvis de la Cathédrale et dans les jardins de Mirepoix, à Lavelanet et dans les villages du territoire.

 

La Cité médiévale sera investie par des installations, l’espace public scénographié et magnifié grâce à une toute nouvelle proposition de la plasticienne Charlotte HUMBERT.

 

Tous les soirs, la Halle se transformera en laboratoire d’expériences artistes-chercheurs et conduira le public jusque tard dans la soirée avec des « afters » rythmés par des musiciens et des Dj’s.

 

 En parallèle de la programmation artistique, MIMA, propose aux artisans, créateurs et producteurs de venir s’installer sous les couverts autour de la place du Maréchal Leclerc à Mirepoix. C’est là une invitation à venir flâner et découvrir divers produits artisanaux, régionaux. Le Marché des créateurs est aussi l’occasion de développer ses pratiques artisanales et artistiques avec les différents ateliers proposés (marionnettes, cerf volants, construction, etc.).

 

L’équipe de MIMA

logo_-_mima-2