CMELe 7 juin à 18 heures, les jeunes élus du Conseil Municipal d’Enfants se sont réunis sous la présidence de Nicole QUILLIEN, Maire de la commune, pour lui présenter leurs vœux, au terme de plusieurs réunions de travail sur l’année écoulée.

Cette réunion s’est déroulée en présence de quelques parents et élus : Marie-Françoise ALBAN, adjointe déléguée auprès des petits conseillers, Pierre GARCIA, adjoint chargé des finances, Claudine SARRAIL, adjointe en charge du sport et des loisirs, Candy VIDAL et Jacques ESCANDE, conseillers municipaux, ainsi que José LOPEZ animateur.

La séance a débuté à 18h15 par le premier point à l’ordre du jour, exposé par Lisa : les enfants ont exprimé le souhait de planter un olivier, le 13 novembre 2016, jour anniversaire des terribles attentats parisiens. Après discussion sur le choix du lieu de plantation et la nécessité pour les enfants de mettre une plaque, Madame le Maire a soumis au vote cette décision, qui a été adoptée à l’unanimité.

Le deuxième projet, longtemps travaillé en amont, concerne l’installation d’un parcours de santé le long des berges de l’Hers. Morgane a présenté ce travail, réalisé à partir d’informations recueillies sur Internet et de documents fournis par Christian CIBIEL, élu référent en charge de la voirie. Madame le Maire a écouté les avis de chacun et l’achat d’un ou deux modules de ce parcours intergénérationnel a été approuvé à la majorité.

Reste maintenant à demander l’avis du Conseil Municipal adulte sur ces deux projets.

En fin de séance, Madame le Maire a demandé aux enfants de s’exprimer sur la vie de la commune en général. Leur vœu serait de se rendre à la SPA afin d’en apprendre plus sur le fonctionnement cette association. À suivre à la rentrée…

Un goûter a été offert par la municipalité aux petits élus qui, il faut le souligner, sont toujours présents lors des commémorations.

Marie-Françoise ALBAN

Adjointe en charge du CME