Blason_Police_municipale-mairie_mirepoix

Lundi 16 mai 2016 (lundi de Pentecôte) : marché déplacé.

 

Le stationnement sera interdit de 3h00 à 15h00 :

 

  • Cours Docteur Chabaud,
  • Cours Maréchal de Mirepoix,
  • Avenue du 8 mai,
  • Place Philippe de Lévis,
  • Place Maréchal Leclerc.

 

La circulation sera interdite de 7h00 à 15h00.

 


 

Stationnement sur trottoirs

bm-04-16-panneau-attention-mairie_mirepoix

Nous demandons aux parents qui récupèrent leurs enfants à l’école Jean Jaurès, de respecter les trottoirs prévus pour le passage des enfants.

 

En effet, les véhicules qui stationnent sur les trottoirs les obligent à passer sur la route, ce qui augmente le facteur de risques accidentogènes.

 

Soyez extrêmement vigilants afin d’éviter la mise en danger d’autrui.

 

RAPPEL : infraction prévue par l’article .417-11§I 8° et l’article 121-2 du Code de la route et réprimé par l’article R417-11 §II du code la route. C’est une infraction de 4ème classe d’un montant de 135 €.

 


 

Lutte aviaire

 

Dans le cadre du dispositif de lutte contre l’influenza aviaire (IAHP), la commune doit recenser toutes les exploitations de volailles.

 

cerfa-déclaration-oiseaux-mairie_mirepoix

Par arrêté du 24 février 2006 « relatif au recensement des oiseaux détenus par toute personne physique ou morale en vue de la prévention et de la lutte contre l’influenza aviaire » (affiché en mairie), les personnes qui détiennent sur la commune de Mirepoix, des volailles aussi bien à des fins commerciales que non commerciales doivent remplir le cerfa n° 15472*01 et à ramener à la Mairie, à l’attention du service de police municipale.

 

Les détenteurs non commerciaux de volailles ou autres oiseaux captifs doivent, du 18 avril au 16 mai 2016, maintenir tous les oiseaux en confinement pour éviter tout contact avec d’autres oiseaux.

 

La copie de l’arrêté préfectoral pourra vous être remise en mairie sur simple demande.

 


 

Domaine public

 

Le cheminement pour les personnes à mobilité réduite et les piétons (largeur 1.40 m) a été matérialisé au sol par des clous.

 

st-tvx3-13-04-2016-mairie_mirepoix-efIls ont été fixés par un agent des services techniques sous les couverts de la place maréchal Leclerc et Philippe de Lévis, ainsi que dans les rues Vigarozy et Porte d’Amont, où le passage est délimité d’un côté par les potelets bordant les immeubles et de l’autre par l’axe de la rue.

 

En ce qui concerne la rue Porte d’Amont, le cheminement change de côté devant le numéro 22, cette modification de tracé est indiquée par un marquage au sol.

 

Les commerçants sédentaires pourront ainsi agencer leur devanture de façon à permettre la libre circulation des personnes à mobilité réduite et des piétons. Nous les remercions pour leur coopération.