A l’occasion des fêtes de Noël, la commission Solidarité du Conseil Municipal Enfants avait décidé de participer à deux actions : l’une à destination des aînés et l’autre pour aider les personnes en difficulté.

4.CME1

Le mercredi 16 décembre, ils ont organisé un goûter avec Wendy, animatrice à la Résidence Louise de Roquelaure.

Papis, mamies et enfants se sont installés autour de la table pour partager gâteaux, bonbons et jus de fruits ainsi que quelques chansons. D’abord, des airs connus de tous, plus particulièrement des chants de Noël ; ensuite, Lisa, Rose, Morgane, et Agathe ont interprété des chansons modernes et entrainantes. Un moment de partage très apprécié par les résidents de la Maison de Retraite que les enfants ont promis de renouveler au printemps.

Afin que dans les familles les plus démunies, les enfants soient aussi comblés par le Père Noël, ils ont remis, le même jour, aux responsables de l’association « Les Restos du Cœur » tous les jouets en bon état, récoltés en partenariat avec l’entreprise ORPI, à laquelle les enfants des écoles mirapiciennes ont adhéré.

Madame le Maire s’est félicitée que de telles actions, illustrant la « Fraternité » de notre devise républicaine, soient initiées sur la commune et remercie ces jeunes élus, dynamiques et entreprenants, pour leurs décisions.

Marie-Françoise ALBAN
Adjointe en charge du CME