Septembre-octobre
♦ En cliquant sur l’image ci-dessus vous pouvez lire le Bulletin municipal :

C’est la rentrée !

Le soleil, bien qu’encore présent, décline, la lumière se fait douce, les jours raccourcissent, les vacances sont terminées pour la plupart d’entre vous, et à l’heure où nos enfants, petits et grands, reprennent le chemin de l’école, Mirepoix retrouve son quotidien.

Après ces deux mois de grande effervescence, animés de manifestations de qualité, nombreuses, festives, culturelles, artisanales et commerciales, les activités coutumières reprennent.

Mirepoix ne va pas s’endormir pour autant !

Vous trouverez dans cette édition exceptionnellement bimensuelle (septembre/octobre) le programme des différentes activités qui vous sont proposées par les associations locales. Le panel, large et varié, permet à chacun d’y trouver son bonheur : cours de musique, de peinture, de travaux manuels, de danses, des pratiques sportives, de la lecture, des spectacles…

Le 3e forum des associations, porté par l’Espace d’Initiatives Sociales et Économiques et l’Office de Tourisme vous permettra d’en apprécier la diversité et de faire votre choix. Ne manquez pas cette rencontre !

Je vous invite aussi à participer aux évènements programmés cet automne : la traditionnelle fête de la Saint Maurice, le salon du polar et du livre jeunesse, la fête de la pomme et celle de la gastronomie avec « Mirepoix met le couvert ».

Convivialité et gastronomie sont des richesses de notre terroir, sachons les faire connaître et apprécier par le plus grand nombre.

On prête au roi Henri IV cette maxime : « Bonne cuisine et bon vin, c’est le paradis sur terre ! » que Mirepoix soit un peu ce paradis.

Bonne rentrée et bonne lecture.

Bien cordialement.

Le Maire,