06BM-JUILLET-AOUT-2015-couverture
♦ En cliquant sur l’image ci-dessus vous pouvez lire le Bulletin municipal :

« L’été, le temps où l’on prend son temps » Aristote.

Enfin l’été…

Certains d’entre vous profiteront des vacances pour visiter d’autres contrées, et reviendront l’esprit et le cœur plein de souvenirs et d’énergie. D’autres, en majorité, resteront au pays. L’été à mirepoix permet aussi de passer d’agréable moments : savourer le charme de notre cité, flâner sous les couverts, se reposer sur un banc, se rafraîchir en terrasse, apprécier la richesse et la diversité des produits locaux, admirer les œuvres exposés dans les nombreuses galeries d’arts, déambuler le long de l’Hers ou, comme le chantait Yves MONTAND, « partir à bicyclette » sur la voie verte nouvellement réaménagée.

Si notre belle cité est renommée dans toute la région et au-delà, c’est qu’elle offre un large panel d’animations de qualité où chacun peut trouver son bonheur.

Grâce aux acteurs de la vie associative et culturelle, musique, festivals, bals, salons, marchés nocturnes, foires, sculpture, peinture, vide-greniers… la liste est longue !, seront au rendez-vous de cette période estivale.

Merci à tous les bénévoles qui, par leur engagement au service des autres, participent au bien-vivre à Mirepoix.

Notre Office du tourisme s’active. Il a à cœur de faire découvrir à nos visiteurs, les richesses de notre patrimoine architectural, naturel, culturel, associatif.

Vous, Mirapiciens, pouvez également franchir la porte. Véronique, Huguette, Mireille, Maïlys et Nicolas vous réserveront le meilleur accueil et vous surprendront par les nombreuses possibilités de découverte qui s’offrent à vous.

Cet été, à Mirepoix, je le partagerai, avec vous, car oui, il fait bon vivre à Mirepoix et oui il est possible d’emmagasiner de beaux souvenirs sans quitter notre belle bastide.

Je vous souhaite à toutes et à tous de magnifiques moments de découvertes, de détente, de joie et de partage.

Bonnes vacances.

Bien cordialement.