05BM-JUIN-2015-couverture
♦ En cliquant sur l’image ci-dessus vous pouvez lire le Bulletin municipal :

Mirepoix au devant de la scène

Je souhaite, dans cet édito, rendre hommage à tous ceux qui ont permis de mettre Mirepoix sur le devant de la scène. Merci les « bleus et blancs » d’avoir porté haut nos couleurs :

Le F.C.M. a été vainqueur l’an dernier du doublé : coupe/championnat de l’Ariège ; cette année encore, il a atteint la finale de la coupe et terminera dans les hauteurs du classement de son championnat. Il fait partie des meilleurs équipes du district et le prouve chaque week-end sur le terrain. Ces équipes séniors sont un bel exemple pour tous les jeunes de l’école de foot.

Une décennie après, le bouclier revient à Mirepoix !

Après un match très éprouvant pour nos nerfs et riche en suspens, nos rugbymen, en grande forme, sont allés chercher le titre régional. Le R.C.M. XV a fait parler sa puissance, et son magnifique parcours fait de lui un beau champion.

Les mirapiciens sont fiers de leurs équipes !

Que d’ambiance dans les tribunes ! Quelle euphorie dans notre cité, à leur retour ! Les habitants ont aussi « joué le jeu ». Merci à tous ceux qui, par décoration de vitrine et autre ou participations diverses, se sont associés à cet évènement.

Je voudrais également mettre l’accent sur l’investissement sans faille des staffs respectifs car, sans eux, rien ne serait possible. N’oublions pas que, grâce à leur travail, tous ces bénévoles contribuent à la dynamique de leurs écoles de sport. Pour ces jeunes, le sport collectif est un vecteur d’apprentissage du lien social et des valeurs humaines : solidarité, respect d’autrui, esprit collectif, amitié…

La saison sportive n’étant pas finie, peut-être aurons-nous encore l’agréable surprise de vous annoncer d’autres succès.

Dans un autre domaine, notre cité est à l’honneur : Sébastien CAROL, bien connu de tous les mirapiciens, a été récompensé pour son excellent travail : M.O.F. (Meilleur Ouvrier de France) dans la catégorie Electricité-électronique. Quand on sait combien ce concours national d’excellence est complexe et sélectif : toutes mes félicitations !

Je ne manquerai pas, avec le Conseil Municipal, de marquer ces évènements.

Encore Bravo et Merci pour tous ces moments d’émotion et de fierté.

Bien cordialement.

Le Maire,