03BM-AVRIL-2015-couverture
♦ En cliquant sur l’image ci-dessus vous pouvez lire le Bulletin municipal :

Préparation du budget : UNE ÉQUIPE AU TRAVAIL !

Le mois de mars a été studieux pour l’ensemble des élus qui a œuvré, en collaboration avec les services municipaux de la commune, à la préparation du budget.

Les différentes commissions et plus particulièrement celles de la « voirie/réseaux/domaine public » et « bâtiments/espaces publics » ont multiplié les réunions afin d’examiner et d’étudier toutes les propositions.

Après des débats constructifs où toutes les opinions ont pu s’exprimer, les différents dossiers ont été soumis à l’avis de la commission des finances.

Pierre GARCIA, 1er adjoint, vice-président de ladite commission, a organisé une « formation » à l’attention de tous les élus du conseil municipal qui le souhaitaient afin de leur expliquer la technique complexe de l’élaboration d’un budget communal. Cette réunion a débouché sur un Débat d’Orientation Budgétaire (DOB).

Technicité et contraintes budgétaires ayant été prises en compte, nous devons maintenant faire des choix pour continuer notre action dans le domaine de l’éducation, de la culture et de l’amélioration de votre cadre de vie.

Afin de ne pas pénaliser l’activité associative, nous avons décidé de louer un bâtiment industriel pour accueillir les manifestations programmées cette année. La salle Jean-François LOPEZ, à ce jour mise aux normes, est opérationnelle depuis ce début de mois.

Dans notre prochain bulletin, je porterai à votre connaissance le résultat de nos débats et réflexions par la présentation du budget primitif 2015 qui sera adopté mi-avril.

Je voudrais remercier tout particulièrement aujourd’hui les élus qui ont travaillé ensemble avec sérieux et rigueur, notre souci étant de maintenir une gestion rationnelle et dynamique au service de l’ensemble des Mirapiciens.

Bien cordialement.

Le Maire,