02BM-MARS-2015-couverture
♦ En cliquant sur l’image ci-dessus vous pouvez lire le Bulletin municipal :

« La Liberté c’est le droit, l’Égalité c’est le fait, la Fraternité c’est le Devoir » Victor Hugo.

Après le début d’année difficile que nous venons de vivre, je tenais à vous rappeler notre devise républicaine commentée, ici, par Victor Hugo. Je m’attacherai plus volontiers à la Fraternité qui doit être un Devoir pour nous tous. Croyez bien que notre action quotidienne ne s’éloigne jamais de ce devoir de fraternité qui doit être le ciment de notre cité. Plus prosaïquement, cette volonté va se retrouver dans le programme de travaux que nous souhaitons engager avec toujours à l’esprit le maintien et l’amélioration du lien social. Vous trouverez dans ce numéro une rubrique intitulée « Point sur les travaux ».

Malgré les difficultés matérielles rencontrées cette année et grâce à la compréhension et la collaboration de Monsieur le Proviseur et du personnel de la cité scolaire, nous avons pu organiser le repas des aînés dans de bonnes conditions.

Toujours soucieux de répondre au mieux aux sollicitations des associations qui animent notre cité, nous avons trouvé une solution temporaire, grâce à la location d’un bâtiment en cours d’aménagement pour recevoir du public.

Enfin je terminerai en vous rappelant de ne pas manquer le grand rendez-vous de Pâques avec « Swing à Mirepoix ». Rendez-vous  important  puisque  nous  fêterons  les 20 ans de cette manifestation emblématique de notre cité. Grâce à une programmation très intelligente, nous pourrons aussi célébrer la mémoire d’un grand jazzman : Glenn MILLER et le 70e anniversaire de la fin de la 2e guerre mondiale. L’évocation de ce moment de notre histoire ne doit pas nous faire oublier que notre République peut être fragilisée quand nous nous éloignons de la Liberté, l’Égalité et la Fraternité.

Bien à vous,

Le Maire