Marché hebdomadaire du Lundi de Mirepoix
Marché hebdomadaire du lundi

Tordant leur visage de bois au-dessus du marché, les têtes sculptées de la Maison des Consuls ont vu passer, au fil des siècles, chalands et manants, petites marchandes et gibiers de potence !

Aujourd’hui, devant les couverts, séparés par une bande d’herbe surmontée d’acacias et de prunus, c’est un monde gourmand et affairé, venu du canton, du département, des régions limitrophes et même de l’étranger, pour remplir son panier de produits du terroir, de la gastronomie, de l’artisanat local… en s’offrant au passage un plongeon dans le Moyen-Âge.

Marché du lundi

DSC_0161

Chaque lundi matin, Mirepoix s’anime autour de son grand marché où vous pourrez flâner et trouver fruits, légumes, viandes, poissons, épices, textile, bijoux, objets d’artisanat … le tout dans une ambiance très conviviale et colorée.

DSC_0183

Ce rendez-vous hebdomadaire où se côtoient des stands d’habillement et linge de maison, de fruits et légumes, pains et viennoiseries, miels, poissons frais et confitures… très prisé notamment pendant la période estivale, se déroule sur la place Maréchal Leclerc, sous et autour de la Halle, sur le petit couvert et la place Philippe de Lévis ainsi que sur le cours Docteur Chabaud.

 

 

Marché du jeudi

Marché hebdomadaire du jeudi sous la Halle
Marché hebdomadaire du jeudi sous la Halle

Ce petit marché, ouvert uniquement aux producteurs et aux métiers de bouche (fruits et légumes, poissons frais, boucherie…), se déroule sous et autour de la Halle couverte, au cœur de Mirepoix.

Vous pouvez télécharger ci-dessous tous les documents relatifs aux marchés hebdomadaires :

Plan communal d’organisation des secours pour les marchés hebdomadaires et les manifestations

Règlement des marchés

Droits de place pour les marchés hebdomadaires

 Demande d’emplacement