• Cet évènement est passé

Sur les bancs de l’école – Cinéma – Vidéo-conférence animée par Marina SALBY du PAH

8 juin à 18:30

Restitution d’un projet pédagogique multi-partenarial pensé par différents acteurs du monde scolaire, périscolaire et culturel autour de « l’histoire de l’école ».
A l’œuvre : l’Accueil de Loisirs Associé à l’École, le cinéma municipal, la ligue de l’enseignement, l’Ecole Jean-Jaurès de Mirepoix, et surtout… les écoliers !

Vendredi 8 Juin 2018 à 18h30

- 18h30 : Vidéo-conférence animée par Marina Salby, animatrice du Pays d’art et d’histoire, sur l’histoire de l’école à Mirepoix et des bâtiments qui ont précédé le groupe scolaire actuel. La conférence sera suivie de la projection du film réalisé par les enfants sur le temps de l’ALAE, à partir des interviews menées tout au long de l’année auprès d’anciens élèves et instituteurs.

RDV : Cinéma municipal
Tarif conférence : 3€