Concert à 4 mains et 4 pieds

1 septembre à 17:00

L’Association des Amis de l’Orgue de Mirepoix (A.A.O.M.) organise un concert d’orgue autour de la musique romantique allemande, le samedi 1er septembre 2018 à 17 heures en la cathédrale Saint Maurice, avec Reinhard SEELIGER et Henri ORMIERES.

Reinhard SEELIGER

Né en 1959 à Hirschberg-sur-Saale, Reinhard SEELIGER a étudié la musique sacrée et l’orgue à l’Académie Franz LITZ de Weimar, l’improvisation avec Johannes SCHÄFER, la direction de chœur avec Walter SCHÖNEIT, la direction d’orchestre avec Wolfgang UNGER et le piano avec Gitta KEUNE. Il est depuis 1990 cantor de l’église Saint-Pierre de la ville de Görlitz, et a été directeur de L’école de musique sacrée de la même ville de 1994 à 2008.

En 1996, il a été nommé à la tête du Chœur BACH de Görlitz, et a fondé en 1997 la Semaine BACH de Görlitz, manifestation musicale annuelle. Outre ses activités de pédagogue et de chef d’orchestre, il est un organiste réputé internationalement et un expert en restauration d’orgues historiques.

Henri ORMIÈRES

Henri ORMIERES commence très jeune la pratique du piano et de l’orgue. Après ses études d’orgue au Conservatoire de Bordeaux avec Francis CHAPELET, il se perfectionne au piano à Paris avec Patrice HOLINER, au clavecin avec Blandine VERLET et bénéficie pour l’orgue des conseils de François-Henri HOUBART.

En qualité de soliste, il a joué aux côtés de l’Académie des Grandes Écoles et Universités de Paris, du chœur et orchestre Vincent-d’Indy, de l’Ensemble baroque « La Bernabea » et de l’Orchestre national du Capitole de Toulouse.

Directeur des chœurs Saint-Louis qu’il a fondés, fondateur du festival « Les Vents d’anges », il est organiste titulaire du grand orgue de l’église Saint-Vincent de Carcassonne et co-titulaire de l’orgue de la basilique Saint-Nazaire et Saint-Celse de Carcassonne également.

Reinhard SEELIGER et Henri ORMIERES ont enregistré ensemble des œuvres romantiques pour orgue, à quatre mains et quatre pieds.

• Prix des places : 12€ ; 10€ pour les adhérents de l’A.A.O.M. et les membres des écoles de musique et chorales ; gratuité pour les moins de 12 ans.
  • Réservation, encaissement et renseignements à l’Office de tourisme du Pays de Mirepoix : 05.61.68.83.76.

Le bureau de l’A.A.O.M

Date :