Depuis son élection en janvier dernier, le Conseil Municipal d’Enfants s’est déjà réuni deux fois sous l’égide de Marie-Françoise ALBAN, adjointe, aidée dans cette tâche par José LOPEZ, animateur jeunesse, Jean-Louis PEISER et Marie-Christine JOLIBERT, conseillers municipaux.

Les jeunes conseillers, élus pour 2 ans, ont d’abord recueilli des informations sur le fonctionnement de cette assemblée calquée sur celle des adultes, ensuite chacun s’est exprimé sur ses goûts et ses projets pour la commune.

Une prise de contact qui a permis aux encadrants d’apprécier le regard de ces enfants de 8 à 11 ans sur leur environnement et de percevoir la pertinence de leur réflexion.

Quatre commissions ont été créées sur les thèmes suivants : solidarité, sport, environnement et culture, autour desquels les enfants ont formulé nombre d’idées qu’ils ont eu tout le loisir d’affiner pendant les vacances.

Pour les responsabiliser dans leur rôle de citoyen élu, les valeurs de la République leur ont été rappelées ainsi que l’importance de leur présence à toutes les commémorations.

Nous leur souhaitons beaucoup de réussite pour ce mandat, de beaux projets novateurs et surtout réalisables !