Assemblée générale

Le président Pierre ALIBERT avait convié tous les membres du club à l’assemblée générale annuelle qui s’est déroulée le 1er juin à la maison du foot.

Le rapport moral présenté par le président atteste de la bonne santé du FCM, avec deux nouveautés cette saison : la création d’une équipe 3 en séniors et d’une section féminine. Le club a encore vu son effectif augmenter et atteindre un record avec 220 licenciés.

C’est ensuite Sandrine CANCEL, directrice de l’école de foot, qui a donné lecture du compte-rendu d’activité des équipes de jeunes. Toutes les catégories étaient représentées cette année avec deux équipes chez les U7, U9, U11 et U13. Les U15 ont participé au championnat promotion 1ère division de Haute Garonne où ils ont terminé 5e, et ont surtout effectué un très beau parcours en coupe d’Occitanie.

Séniors 1

Le bilan sportif des équipes séniors est très positif, avec une deuxième place en championnat pour la « une » et une demi-finale de la coupe d’Ariège, la réserve termine 3e et l’équipe III, qui était composée de très jeunes et de joueurs d’expérience, est arrivée au bout du championnat avec un seul forfait, malgré, par moment,  un manque d’effectif.

Lors de son bilan financier, le trésorier adjoint, Julien ROUGÉ, souligne que le FCM présente une gestion saine, grâce, entre autres, à la subvention municipale, au loto organisé en février qui connait toujours un grand succès et à la brochure qui permet le soutien de nombreux sponsors.

L’équipe des bénévoles

Le bureau du FCM est reconduit dans son intégralité :

Président : Pierre ALIBERT ; vice-présidents : Sandrine CANCEL, Pierre GARCIA, Thierry RAYNIER et Jean-Manuel DEL POZO ; Trésorier : Carlos PINTO – Adjoint : Julien ROUGÉ ; Secrétaire : Florent BARBE – Adjointe : Isabelle RAYNIER ; Membres : Anne-Paule BAUZOU, Ali BENCHADI et José LOPEZ.

Jérôme ROUGÉ, coach de l’équipe I, après quatre saisons au club, dont trois comme entraineur, souhaite tenter une nouvelle aventure à Revel la saison prochaine. Le FCM le remercie du travail accompli et lui souhaite beaucoup de réussite dans son nouveau club. C’est à l’unanimité qu’il a été décidé de confier les rênes de l’équipe fanion à David LACOSTE, qui s’acquittera de la tâche avec tout le sérieux qu’on lui connait, et apportera à la jeunesse mirapicienne toute son expérience du haut niveau.

Sous la responsabilité de José LOPEZ, la section féminine va se développer aussi, avec la création de deux catégories, les U15 et U18. Toutes les filles nées entre 2000 et 2006 intéressées pour pratiquer le football peuvent déjà prendre contact avec le responsable au 06.45.16.28.19.

Féminines et U13

Enfin, une équipe en catégorie U17 va voir le jour, et il est prévu aussi de monter une équipe loisirs qui se retrouvera environ une fois par mois pour disputer une rencontre amicale, et surtout passer un bon moment de convivialité.

Tournoi du Pays Cathare

Le 18e tournoi du Pays Cathare organisé par le FCM a rassemblé 55 équipes des catégories U9 à U15, venues des quatre coins de l’Occitanie : Aude, Pyrénées Orientales, Tarn et Ariège bien sûr.

Les 740 jeunes âgés de 7 à 15 ans ont disputé pas moins de 153 matchs tout au long de la journée. Les rencontres U15 ont été dirigées par quatre arbitres officiels du district de l’Ariège, alors que l’arbitrage des U11 et U13 a été assuré par neuf bénévoles du FCM.

La réussite de cette manifestation est due à une organisation sans faille, l’implication d’une trentaine de bénévoles pour assurer l’intendance, l’excellent état d’esprit qui règne sur et autour des terrains, et surtout une météo qui a su rester clémente.

Le FCM remercie ses différents partenaires : la mairie de Mirepoix, la communauté de communes du pays de Mirepoix, le conseil départemental de l’Ariège, le district de l’Ariège et l’ACEF, qui par leurs aides, qu’elles soient matérielles ou financières, participent également à cette réussite.

U11 Mirepoix

Le palmarès 2018 

U9 : l’état d’esprit prenant le dessus sur la compétition, il n’y a pas de classement pour cette catégorie. A noter l’excellente organisation de la journée assurée par Sandrine CANCEL et Sébastien CASTELL, qui ont su faire face à quelques désistements de dernière minute.

U11 : Les Mirapiciens de Christophe CAMPEDEL se sont inclinés sur le plus petit des scores, 1 à 0, face au voisin de Coussa Hers, qui remporte donc le trophée. Varilhes s’assurant la 3e place.

U13 : C’est encore Coussa Hers qui s’impose en finale face à Lézat, 1 à 0. Le Boulou-Vallespir complète le podium.

U15 : Après une finale serrée qui s’est terminée sur une interminable séance de tirs au but, c’est le Boulou-Vallespir qui arrache la victoire, au dépend d’Arzens. Pour la 2e année consécutive, les « bleu et blanc » d’Ali BENCHADI terminent sur la 3e marche du podium.

Prix du Fair Play : Trois clubs ont été récompensés de leur bon comportement sur et en dehors des terrains pendant le tournoi : le F.C.Vinca (66), le F.C.Fourques (66) et le G.S.P.L.Malepère (11).

 

Le Président, Pierre ALIBERT