Ne manquez pas les derniers instants magiques de la saison

avant le 30e Festival MIMA, du 2 au 5 août 2018 !

 

Δ Spectacle

Barback & Brotto

Samedi 9 juin à 20h45

Les Ogres de Barback & Brotto Lopez à Montbel – Chapiteau de la Maison du lac. Durée : 2h ; tout public.

Une soirée concert exceptionnelle à la frontière de l’Ariège et de l’Aude : une aventure musicale, entre sonorités traditionnelles et musiques actuelles, entre bal folk et chanson française.

Plus d’infos et billeterie sur le site http://www.lestive.com/portfolio_item/les-ogres-de-barback-brotto-lopez/

Avec Les Pierres de Gué – Scènes d’Aude et d’Ariège (Arts Vivants 11, l’ATP de l’Aude, la Claranda, l’Ouvre-Boîte Production, MiMa, l’Estive), les communes de Montbel et Lavelanet et le Service Culturel de Lavelanet

 

Δ Ateliers et stage

 

Les mercredis marionnettiques de Mirepoix – Atelier artistique MMM

Initiation aux formes animées et au théâtre d’objet tous les mercredis de 14h à 15h30 pour les enfants de 7 à 13 ans, salle Marcel Pagnol.

Mercredi 6, 13, 20 et 27 juin

Fabrication de marionnette avec Vincent Baccuzi de la compagnie « Les Mains libres »

Renseignements et inscription pour l’année entière ou sur un module thématique au 05.61.68.20.72.

 

 Δ Formation Pro « Dans ses mains »

Modes d’expression de l’objet : la chorégraphie et l’installation avec l’artiste catalan Xavi BOBÈS du 24 au 28 juillet 2018 à la salle du Dojo (17 avenue Maréchal Foch)

Xavi Bobés

Nous avons l’honneur d’accueillir Xavi BOBÈS, manipulateur et passionné par des objets du quotidien (artiste associé au centre artistique l’Animal a l’Esquinta en Catalogne depuis 2013). 

Etudier la capacité expressive de l’écriture dramatique de l’objet sans l’usage de la parole. Créer une forme courte en solo à partir de l’exploration, la symbolique, l’écriture, l’improvisation, la chorégraphie, la dramatique que nous inspire l’objet. 

5 jours – 35 heures pour 12 stagiaires maximum

participation : 310 € dont 10 € d’adhésion à l’association.

Renseignements complémentaires sur https://www.mima.artsdelamarionnette.com/formation-pro

Pour toute demande de stage, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à Elisa LAVOUÉ sur production.mima@artsdelamarionnette.com

 

Δ Festival MIMA … La programmation arrive très bientôt !

 30 ans de festival, ça se fête ! Une édition spéciale sous le signe d’un art qui ne cesse de nous surprendre. Une programmation d’envergure internationale, entre tendances d’aujourd’hui et figures historiques.

  • Stage scénographie du 23 juillet au 8 août 2018

 

Chaque année une douzaine de stagiaires/bénévoles s’impliquent dans le processus de création de la scénographie du festival MIMA ! 

En lien avec des scénographes professionnels, venez participer plusieurs jours à la construction et au montage de la scénographie pour la 30e édition du festival. 

Étudiants, bricoleurs, amateurs sont les bienvenus ! 

 

La scénographie se jouera avec les lignes graphiques créées par les colombages entourant la halle de Mirepoix, cœur du festival. Leurs dessins très structurés viendront exploser progressivement dans l’espace de la grande halle, évoluant et se mouvant, dans leurs couleurs et leurs formes.

 

Hébergement et repas pris en charge par MIMA.

 

Contact : Elisa LAVOUÉ, chargée de production du festival au 05.61.68.20.72 ou par mail à production.mima@artsdelamarionnette.com

 

  • Appel à bénévoles et hébergement chez l’habitant du 2 au 5 août 2018

 

Chaque année, plus d’une centaine de bénévoles contribuent à la préparation du festival et à son bon déroulement sur différents postes : billetterie, technique, contrôle des billets, bar, loges, accueil compagnie et public, restauration, scénographie….

 

Vous avez une chambre libre ? Héberger des artistes, c’est possible ! Pour 1, 2, 3 ou 4 jours du festival accueillez chez vous un ou plusieurs artistes et offrez leurs vos plus belles histoires, nous nous chargeons des repas et petits déjeuners !

 

Rejoignez l’équipe pour la 30e ! 

 

Contact : Elisa LAVOUÉ, chargée de production du festival au 05.61.68.20.72 ou par mail à production.mima@artsdelamarionnette.com

 

 En ce moment…

 

Δ Résidence de territoire – Aymeric REUMAUX

Aymeric Reumaux

 

Vous n’avez pas pu vous rendre à la restitution de la Résidence de territoire le 13 avril, dernier, pas de panique ! Vous pouvez visiter le parcours de Mirepoix Invisible quand vous voulez.

Le départ s’effectue à l’angle de la rue Vigarozy et de la place des couverts. Téléchargez l’application Mirepoix Invisibles, disponible sur l’Apple Store et Google Play, et laissez-vous guider à travers le Mirepoix Invisible !

 

Δ INFORMATION

www.mima.artsdelamarionnette.com

05.61.68.20.72mima@artsdelamarionnette.com