Les véhicules électriques peuvent être rechargés à Mirepoix

René MASSAT, président du SDE09 et Pierre GARCIA, 1er adjoint

 

Le mardi 24 avril, Pierre GARCIA, 1er adjoint représentant Mme le Maire, et René MASSAT, président du Syndicat Départemental d’Énergies de l’Ariège (SDE09), ont procédé à l’inauguration d’une borne RÉVÉO implantée sur l’allée de Palafrugell, en présence des élus du Conseil Municipal d’Enfants qui ont posé des questions très pertinentes.

 

« La municipalité remercie l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) et le Conseil Départemental qui ont participé au financement de cet équipement. La borne de Mirepoix s’intègre dans le maillage qui se met en place progressivement pour favoriser le développement du véhicule propre dans le département et en région » a indiqué le 1er adjoint.

Le président du SDE09 a précisé que « sur les 45 bornes prévues en Ariège et réparties de manière homogène, 28 bornes sont déjà opérationnelles et 1000 seront à la disposition des usagers en Occitanie », et mis en avant les avantages essentiels du passage à l’électrique.

Discours de René MASSAT, entouré des conseillers délégués au SDE09 Christian CIBIEL et Jacques ESCANDE, et Pierre GARCIA

La voiture électrique offre une conduite confortable avec moins de nuisances sonores (moteur silencieux, pas d’embrayage, etc.), moins de pollution (aucune émission d’hydrocarbures, fumées ou particules fines ainsi qu’une faible émission de CO2), et c’est un gage d’économies (coût moyen et dépenses d’entretien réduites par rapport à un véhicule thermique).

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site www.reveocharge.com