Le vote d’un budget est toujours un moment important car, dans la vie d’une collectivité comme la nôtre, son adoption par le Conseil Municipal -cette année encore à l’unanimité- représente toujours un acte fondateur. Il s’agit en effet de poser les bases, de fixer les projets de l’année en cours, de prendre ou de confirmer des engagements pour l’avenir, celui de notre ville et de ses habitants, le défi pour adjoints, conseillers municipaux et agents étant de maîtriser les dépenses de fonctionnement.

La priorité de notre budget porte sur l’investissement, notamment pour l’amélioration du cadre de vie : entretien des bâtiments, travaux de voirie, créations ou rénovations, à l’image des réalisations inaugurées récemment : la borne de recharge électrique sur l’allée de Palafrugell et l’aire de jeux, près de la salle Dardier, déjà très appréciée par les enfants et leurs parents.

La municipalité a également confirmé son soutien aux associations pour l’organisation des manifestations qui font la renommée de notre cité. Elle sera une nouvelle fois, sous le feu des projecteurs, les 16 et 17 juin, à l’occasion d’une étape de la Route d’Occitanie.

Vous trouverez tous les détails dans ce numéro et sur notre site www.mairie-mirepoix.fr que je vous invite à consulter.

Bonne lecture.