Alors que les températures n’étaient pas printanières, les élèves et professeurs de l’école de musique de Mirepoix ont fêté l’arrivée du printemps dans la joie et la bonne humeur, le 23 mars à la salle Dardier, avec leurs homologues de Laroque d’Olmes.

Les tout-petits suivent avec application les indications de Marc CLANET

Devant une salle comble et sous les yeux de parents attentifs, les tout-petits ont démarré cette soirée et leur chant accompagné de mimiques a ému les spectateurs.

 

Sous la baguette du directeur Marc CLANET, la chorale des grands et des petits s’est lancé dans une samba endiablée avant de rendre un hommage appuyé à « l’idole des jeunes » Johnny HALLYDAY.

Jeux vocaux pour grands et petits

Si la classe d’orchestre avec ses débutants remarquables et appliqués s’est montrée surprenante, un accessit particulier revient à l’orchestre d’harmonie Mirepoix/Laroque d’Olmes, dirigé tour à tour par Marc CLANET et Michel ALVAREZ, qui a interprété avec autant de virtuosité des morceaux contemporains comme « Cell phone suite » de Suzanne WELTERS qu’un medley d’AZNAVOUR composé des plus grands standards de cette légende de la chanson.

Professeurs et élèves à l’unisson

Remerciements aux enseignants pour leur professionnalisme et félicitations aux jeunes virtuoses qui leur font honneur.