Mme le Maire, Marie-Françoise ALBAN (à droite), José LOPEZ (à gauche) entourés des nouveaux élus

Le vendredi 16 mars à 18 heures, Nicole QUILLIEN, maire de la commune, a procédé à l’installation des membres du nouveau Conseil Municipal d’Enfants, élus le 26 janvier dernier pour deux ans.

Entourée de Marie-Françoise ALBAN, adjointe en charge du CME et José LOPEZ, animateur, Madame le Maire a accueilli les vingt-trois enfants, issus des classes de CE1, CM1 et CM2 des écoles Jean Jaurès et Saint Maurice par un discours de bienvenue. Chacun d’eux a répondu fièrement à l’énoncé de son nom en prenant place autour de la table.

Les règles essentielles ont été rappelé : assiduité tant dans les missions de travail que dans les séances plénières, respect de l’autre dans les débats et solidarité que doit avoir tout élu.

Mme le Maire a conclu en espérant que les initiatives ne manqueront pas pour améliorer la vie des mirapiciens. C’est grâce au précèdent CME que Mirepoix disposera d’un parcours de santé au bord de l’Hers.

Les jeunes élus recevront prochainement une convocation pour leur première réunion au cours de laquelle ils pourront s’inscrire dans la commission de leur choix (environnement/cadre de vie, sport/loisirs, solidarité, etc.).

Les conseillers et leurs parents ont clôturé chaleureusement cette soirée autour de petits fours, bonbons et jus de fruits offerts par la municipalité.