♦ En cliquant sur l’image ci-dessous vous pouvez lire le Bulletin municipal :

Le 16 mars, j’aurai le plaisir de procéder à l’installation du nouveau conseil municipal d’enfants élu le 26 janvier ; un de ces moments particuliers qui permet d’apprécier la fonction de maire.

A compter de ce jour, les jeunes conseillers seront les représentants de tous les enfants de Mirepoix et se consacreront à la mise en œuvre de projets déclinés de façon territoriale et thématique dans l’intérêt général.

Le Conseil Municipal des Enfants doit être un laboratoire d’idées et d’actions. Je ne peux que les inciter à oser, à proposer des idées qui peuvent leur paraitre irréalistes. Pendant leur mandat, ils pourront travailler à leur réalisation, à surmonter les obstacles et à trouver des solutions.

Par leurs actions, ils feront vivre la citoyenneté. Bien au-delà des mots, ils lui donneront un sens.

Leur rôle sera essentiel et leurs fonctions multiples. Ils seront également associés à toutes les manifestations, les événements et les projets organisés par la Municipalité.

Je leur exprime ici tout mon soutien et leur renouvelle toutes mes félicitations pour leur engagement citoyen, leur énergie et leur volonté à faire de Mirepoix, une ville jeune et dynamique.

Le Maire, Nicole QUILLIEN