La nouvelle année est là ! Pleine de promesses, d’espoir, de rires, de joies dont nous profiterons chaque jour.

Course des couverts 2017 ©DDM/AE

Dans un cadre solidaire, les élèves ont donné leur force et leur énergie au profit du Téléthon. Cette cinquième édition de la Course des Couverts a eu lieu le mardi 5 décembre par une belle matinée.

Elle a marqué un pas de plus dans l’élan de solidarité général puisque cette année, tous les élèves de Mirepoix (école Jean Jaurès et école Saint-Maurice) étaient présents au rendez-vous. Plus de 350 enfants qui ont couru entre 200 mètres pour les plus jeunes (petite section de maternelle) et 2 kilomètres pour les plus grands (CM2) ! Une volonté commune d’apporter sa patte à une grande cause. Le spectacle était au rendez-vous. Et l’ambiance festive a permis à l’association du Téléthon de récolter de nombreux dons.

Pour Noël, les élèves de l’école Jean Jaurès sont allés au cinéma voir « Un conte peut en cacher un autre », un film d’animation étonnant inspiré d’un texte de l’illustre auteur anglais Roald DAHL. Une journée conclue par la dégustation du goûter offert par la Mairie.

Les vacances en famille auront permis à tous de reprendre des forces pour les sorties au ski prévues en janvier et février.

L’année 2018 est celle du changement de Conseil Municipal des Enfants. Les élèves de CE2, CM1 et CM2 voteront pour leur candidat le vendredi 26 janvier sous l’égide de Marie-Françoise ALBAN et José LOPEZ. Un grand moment de citoyenneté et d’engagement dans la vie civile.

La fête sera au rendez-vous le jeudi 15 mars après-midi avec le Carnaval des écoles sur la place de la Mairie.

Et réservez déjà votre soirée du vendredi 23 mars pour le loto des écoles qui se déroulera au réfectoire de la Cité Scolaire de Mirepoix.

 

Les élèves et les enseignants vous souhaitent tous leurs vœux pour l’année 2018 !