C’est le jeudi 7 décembre, en la cathédrale Saint-Maurice, que les gendarmes de Pamiers et Mirepoix, ont fêté leur sainte patronne, désignée par décret du pape Jean XXIII en 1962.

Madame le Maire remercie le sous-préfet Patrick BERNIÉ et le chef d’escadron Thomas SOUVIGNET d’avoir choisi Mirepoix pour célébrer cette fête.

Après la cérémonie religieuse, Nicole QUILLIEN maire de la commune et vice-présidente du Conseil Départemental, a accueilli les gendarmes à la salle Dardier par un discours de bienvenue dans lequel elle a rappelé « … la sincérité, la profondeur de leur engagement et les valeurs qui les animent au quotidien dans l’accomplissement de leurs missions, au service de la protection des citoyens ». Elle a également souligné « les bonnes relations entre la brigade de Mirepoix et la commune basées sur de véritables échanges ».

Au terme des différents discours, le sous-préfet de Pamiers a conclu « … Votre force c’est votre cohésion, c’est votre capacité à vous adapter, c’est votre dévouement et votre engagement sans faille au service de la Nation. Soyez fiers de vos valeurs ! ».

A l’occasion de cette cérémonie, les promotions 2018 ont été annoncées en avant-première : l’adjudant-chef Laurent BELLECOSTE, commandant de la brigade de Mirepoix, sera promu au grade de Major, et l’adjudant Stéphane DAUNAS à celui d’adjudant-chef. Nous leur adressons nos plus chaleureuses et sincères félicitations.

Un vin d’honneur a été servi aux participants en présence des autorités judiciaires, administratives et religieuses de la circonscription.

Jean-Jacques MICHAU président de la Communauté de communes du Pays de Mirepoix, Jacques LAFFARGUE représentant Henri NAYROU président du Conseil Départemental, Christine BERTRAND, directrice départementale de la DDSP de l’Ariège, le lieutenant-colonel Raymond LAFFONT commandant de groupement de gendarmerie de l’Ariège et le chef d’escadron Thomas SOUVIGNET, très attentifs aux discours.