Une section féminine a déjà existé au sein du FCM de 2005 à 2010. Cette pratique féminine n’a cessé de se développer depuis ce temps sur le plan national et international, avec bien évidemment des retombées au niveau local. Le club a toujours mis un point d’honneur à accueillir les filles dans son école de foot, et a même créé durant quelques saisons une entente avec le club féminin de La Tour du Crieu.

Au mois de juin, deux jeunes filles de 15 ans, Alizée et Lucile, prennent contact avec les animateurs jeunesse de la Communauté de Communes du Pays de Mirepoix afin de leur présenter leur projet de création d’une équipe féminine. Ces animateurs les accompagnent pour leur permettre de concrétiser leur souhait, en partenariat avec le F.C. Mirepoix.

Les filles saison 2017-2018

Le premier entrainement a débuté mi-septembre, mais qui pour s’en occuper ? Le choix de José LOPEZ pour entrainer est une évidence de par son expérience et son envie de développer cette pratique à Mirepoix.

Ce sont aujourd’hui 14 filles âgées de 12 à 17 ans qui se retrouvent sur les installations sportives de Mirepoix le mardi de 18h30 à 20h. Cette équipe n’est engagée dans aucun championnat cette saison, c’est une volonté des filles. Des matches amicaux pourront être organisés, ainsi que la participation à des tournois. L’objectif est de pérenniser cette section au delà de cette saison.

Le groupe est ouvert : toutes les filles nées entre 2000 et 2005 peuvent rejoindre cette équipe en contactant José LOPEZ au 06.45.16.28.19.

École de foot

Sous la direction de Sandrine CANCEL, l’école de foot ne cesse de se développer d’année en année. Toutes les catégories des U7 aux U15 sont représentées cette saison, avec un total de 110 licenciés qui composent les 9 équipes. Les entrainements se déroulent comme suit :

– U7, samedi de 10h à 11h30

– U9, samedi de 10h à 12h

– U11, vendredi de 17h30 à 19h30

– U13, mercredi de 16h15 à 18h15

Pour toutes ces catégories, les critériums se déroulent le samedi matin (U11 & U13) ou après-midi (U7 & U9)

– U15, mercredi et vendredi de 18h30 à 20h. Cette équipe coachée par Ali BENCHADI et Corentin EYCHENNE est engagée en championnat Promotion 1ère division du district Haute-Garonne, où elle est actuellement classée 4ème.

Seniors 

Seniors 1

Cette année le club compte dans ses rangs trois équipes seniors. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le bilan sportif est le suivant :

– Seniors I de Jérôme ROUGÉ, 4ème du championnat Excellence ;

– Seniors II de Jamal BOUALI, 1er du championnat de promotion 1ère division ;

– Seniors II de Thierry RAYNIER, 7ème du championnat de 2ème division.

L’agenda des animations du FCM

Le premier semestre 2018 sera riche en évènements. En plus de la brochure qui sortira en début d’année, deux dates importantes sont à noter dans vos agendas:

– samedi 17 février : loto géant du FCM dans les locaux de la cité scolaire ;

dimanche 3 juin : tournoi du Pays Cathare au stade municipal.