Nouveau Atelier MMM (Mercredis Marionnettiques de Mirepoix)

Initiation aux formes animées et au théâtre d’objet

10 modules dans l’année – Tous les mercredis de 14h à 15h30 pour les enfants de 7 à 13 ans Salle Marcel Pagnol (face à la crèche de Mirepoix)

Mercredis 8, 15 et 22 novembre – Marionnettes d’argile – Nina RIUS/Cie Le Poisson soluble

L’argile modelable à l’infini se métamorphosera en personnage marionnétique. Ne jamais s’arrêter sur une forme pour pousser l’imaginaire et lui donner mouvement et vie. Inscription pour l’année entière ou sur un module thématique (tarif : 30 €).

Mercredis 29 novembre et 6 décembre – Animation numérique – Aymeric REUMAUX

Holon

Chacun créera son « holon », personnage d’animation dessiné image par image à partir d’une séquence filmée. Nous placerons ce personnage dans un décor réel accessible via une application de réalité augmentée (tarif : 20 €).

Renseignements et inscription auprès de MIMA au 05 61 68 20 72

Retrouvez tous les modules sur le site www.mima.artsdelamarionnette.com

Toute l’année

MIMA accompagne des projets artistiques innovants en lien avec les arts de la marionnette actuelle et propose plusieurs rendez-vous.

Spectacle « Riposte » par la Cie « Le poisson soluble ». Tout public – Gratuit.

Vendredi 3 novembre à 19h à la salle polyvalente de Saint-Quentin-la-Tour.

Un vieil immeuble aux entournures postales : des habitants y font coexister leurs particularités sans pour autant vraiment se côtoyer. Le quotidien est rythmé par leurs manies, petits rêves et grandes folies… Chacun dans sa boîte se confronte aux fêlures ordinaires amplifiées par l’isolement. Et leur routine un brin timbrée pourrait durer indéfiniment, jusqu’au jour où une lettre pourrait bien changer le cours de leurs vies…

La Cie du Poisson Soluble est accueillie en résidence du 30 octobre au 4 novembre à Saint-Quentin-la-Tour pour la création de son nouveau spectacle.

Résidence de territoire « Holons de Mirepoix » par Aymeric REUMAUX – du 30 novembre au 1er Décembre – en accès libre gratuit – 8 cours Colonel Petit Pied.

Holons de Mirepoix

Venez pousser la porte de l’atelier éphémère d’un plasticien installé au cœur de Mirepoix et racontez-vous !

Jusqu’en avril plusieurs périodes et actions artistiques seront proposées pour aller à sa rencontre. Habitants, retraités, écoliers, commerçants, artisans, associations, etc. de la ville seront sollicités par l’artiste afin qu’il collecte les vécus, les anecdotes, les gestes illustrant la mémoire du Mirepoix d’aujourd’hui. Aymeric REUMAUX utilise le dessin numérique et le métal pour créer des sculptures reflétant le fil de ses rencontres…

Informations sur www.mima.artsdelamarionnette.com – Tél. : 05.61.68.20.72

Mail : mima@artsdelamarionnette.com

La directrice, Caroline GALMOT