Pour la 3e année en Ariège, le concours d’attelage de Mirepoix s’est déroulé le week-end du 23 et 24 septembre 2017 sous un ciel resplendissant pour le plus grand bonheur des participants et du public.

Cette manifestation fut initiée en 2015 par Bernard FONTEBASSO, co-fondateur du club « Meneurs & Cavaliers Occitans », auquel le président Jean-François PERSON a rendu un hommage touchant et chaleureux.

Une épreuve qui demande rigueur et maîtrise

 

De nombreux concurrent(e)s ont participé au concours dans les catégories : Club ; Club Elite ; Amateur / Solo et Paire. Les membres de M.C.O. étaient bien représentés par la présence remarquée de Dominique PERSON, Jean-François PERSON et Daniel PERRICHON, tous classés et récompensés pour leurs belles performances. 

Une quarantaine d’engagés étaient présents sur le terrain mis généreusement à disposition par M. FALCOU. A noter, la participation prometteuse de jeunes meneurs et meneuses.

La remise des prix s’est déroulée dans une ambiance conviviale, en présence de Nicole QUILLIEN, Maire de Mirepoix, Pierre AYMERIC, président du jury, accompagné par Patrick BARTH ainsi que Pierre SABATIER qui a apporté sa contribution à la réussite de cet événement.

Les Meneurs et Cavaliers Occitans ont apprécié la visite de Nicole Quillien, maire de la commune et conseillère départementale

Remerciements aux bénévoles notamment Xavier PAQUIN, Dominique GAGNON, Sonia LAPORTE, Alain JAUQUET, ainsi qu’à toutes les bonnes volontés qui ont permis d’assurer le bon déroulement de cette manifestation.

Au plaisir de vous retrouver au prochain concours ariégeois M.C.O programmé en avril 2018 à Lorp-Sentaraille.

L’Attelage, une Passion en partage !

Le président, Jean-François PERSON