Fête de la musique

Dans le cadre agréable et frais de l’allée des Soupirs, choristes, élèves et professeurs étaient réunis pour fêter dignement la musique et le solstice d’été.

Devant un nombreux public, le concert des écoles municipales de musique Mirepoix/Laroque d’Olmes, organisé par l’association « Noire et Blanche », a débuté avec les choristes adultes sous la baguette de Marc CLANET, directeur de l’école de musique de Mirepoix.

Les élèves de l’école, dont l’effectif est en constante augmentation, ont montré les progrès réalisés tout au long de l’année et se sont distingués par leur dextérité. L’orchestre d’harmonie, réunissant les musiciens mirapiciens et laroquais, a exécuté avec brio des morceaux très divers allant du classique au jazz en passant par les musiques de films.

Félicitations aux élèves, à leurs professeurs, ainsi qu’à Marc CLANET pour le travail accompli et pour cette soirée musicale, douce et enchanteresse.


Remise des diplômes

Ambiance survoltée à la salle Paul Dardier pour la dernière soirée avant les grandes vacances, où les élèves de l’école municipale de musique recevaient des mains de leur professeur le diplôme attestant de leur assiduité et de leur travail tout au long de l’année. Parents, élèves, professeurs et bénévoles de l’association « Noire et Blanche » étaient mobilisés pour que la soirée soit réussie et elle le fut ! Après les chorales des petits et des grands chaque  ensemble  (flûtes, clarinettes, saxophones, trombones et tubas, percussions, trompettes) a prouvé son talent et ses progrès. L’atelier de jazz, dirigé par Georges TORSIELLO, a enthousiasmé le public avec « Jojo CALYPSO » démontrant avec brio que sa participation au festival de jazz 2018 n’est pas usurpée !

La classe d’orchestre a clôturé cette soirée, sous la baguette du directeur Marc CLANET qui a remercié les bénévoles pour leur soutien et la municipalité pour son implication. En effet, dans le but de rendre plus facile et agréable le travail des musiciens, les locaux de l’école de musique vont faire l’objet de travaux pendant les vacances afin que tout soit prêt dès la rentrée.