Discours de Claudine SARRAIL

En l’absence de Madame le Maire retenue par des obligations familiales, Pierre GARCIA, 1er adjoint a présidé la commémoration du 14 juillet, avancée au 13 en raison de l’étape ariégeoise du Tour de France.

Chaque année, à tour de rôle, les élus sont sollicités pour écrire et lire un discours ; tâche qui revenait en ce jour à Claudine SARRAIL. Elle a rappelé les valeurs de la République et rendu hommage à Simone VEIL, femme courage à l’adolescence tragique.

Hommage aux victimes des attentats

Après le dépôt de gerbes, les jeunes élus du Conseil Municipal d’Enfants autour de Marie Françoise ALBAN, ont déposé quelques fleurs près de la stèle dédiée aux victimes des attentats, notamment celui de Nice, il y a un an.

A l’issue de la cérémonie une médaille a été remise à Alfred SARRAIL, par le colonel Éric PERIN, Directeur Départemental de l’ONACVG (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre) de l’Ariège, pour son action au sein de l’association des anciens combattants depuis plus de 30 ans.

Au nom de la municipalité, Pierre GARCIA a remercié à son tour Alfred SARRAIL pour sa grande implication ;  il a ensuite invité la population au traditionnel vin d’honneur servi sur la promenade.

Vin d’honneur rafraîchissant à la Promenade.