L’homme est-il un animal comme les autres ? C’est la question posée par MIMA (Mirepoix Marionnette) du jeudi 3 au dimanche 6 août, à l’occasion de la 29e édition de son festival qui explore nos animalités, avec la complicité de l’acteur-marionnettiste Éric De SARRIA de la Cie Philippe GENTY.

Éric de SARRIA – Complice de l’édition MIMA 2017

Comme chaque année, le festival MIMA est un espace de rencontres où convivialité et esprit de fête sont au rendez-vous, un moment de découvertes artistiques mais aussi de mobilisation extrême pour les 90 bénévoles qui contribuent à la préparation de cet événement et veillent à son bon déroulement.

Entrée du festival OFF 2017 – MIMA

25 compagnies, 26 spectacles et plus de 60 représentations pour tous publics investiront les scènes du Pays de Mirepoix et de Lavelanet. En effet, l’essor du festival conjugué avec un engouement du public pour la marionnette contemporaine et le théâtre d’objet demande une capacité d’accueil des spectacles et des festivaliers toujours plus conséquente.

CIPKA – Cie Marilor (Hérault)

Le Off, établi sur l’Allée des soupirs, proposera une vingtaine de spectacles de marionnettes et/ou arts associés. Des créations parfois fragiles qui méritent le détour et l’attention de vos regards.

L’étreinte – Cie Mue – MIMA 2017

Pendant 4 jours, MIMA propose aux artisans, créateurs et producteurs de s’installer sous les magnifiques couverts autour de la place Maréchal Leclerc. Ce marché, mêlant les arts de la marionnette et l’artisanat, vous invite à flâner et découvrir produits et pièces uniques dans un cadre insolite.

De nombreux spectateurs ont apprécié les spectacles donnés sur la Promenade

Tout le centre-ville est transformé dans un esprit innovant, ludique et éco responsable, grâce à des constructions originales faites de matériaux de récupération, notamment la Halle, particulièrement investie dans la journée par des cafés-rencontres avec les artistes et en soirée, avec des spectacles, concert ou DJ sets.

Sur le parvis de la cathédrale et à la promenade, food trucks et stand bio mêleront saveurs du monde et cuisine locale pour le plaisir des papilles.

Le festival MIMA, inauguré aujourd’hui à 12h sous la Halle, vous donne rendez-vous pour 4 jours de marionnette contemporaine à la rencontre de l’animal qui est en vous !

Représentation d’une tête sculptée de la maison des Consuls offerte à la Mairie par MIMA