40ème anniversaire…

Cette manifestation traditionnelle et incontournable, organisée par l’Office de Tourisme le week-end de Pentecôte, fut inaugurée en 1977 par Pierre FAGES. Elle fête cette année son quarantième anniversaire.

Au fil des ans, les exposants se sont multipliés. Certains sont des fidèles de la première heure, comme M. REILLES, aujourd’hui âgé de 80 ans, dont la constance a été saluée lors de l’apéritif d’inauguration à la salle des métiers d’arts, en présence de Marie-Françoise ALBAN, adjointe, de Fabien CATALA, adjoint et président de l’Office de Tourisme et de Pierre SABATIER l’un de ses prédécesseurs, toujours aussi investi dans l’organisation de festivités.

Un rendez-vous que n’ont pas manqué curieux et collectionneurs espérant dénicher l’objet rare sous la Halle au milieu de la bourse toutes collections proposée par le club cartophile d’Alain LAURENT.

Hugette PERILHOU de l’Office de Tourisme et Mr. REILLES, le plus ancien des exposants.

Les visiteurs se sont également retrouvés en nombre le lundi sur le grand marché aux fleurs où producteurs locaux et régionaux proposaient des plantes aussi variées que colorées pour embellir jardins, parterres et balcons !

Espérons que la place des Couverts connaîtra encore longtemps cette fête qui a su perdurer.