En avant première !!

Site du TOUR DE FRANCE Étape n° 13 Saint-Girons ⇒ Foix : Site tour de FRANCE Étape n° 13

 

Le Tour de France va faire un retour remarqué dans notre département le 14 Juillet 2017 prochain avec une étape 100% Ariègeoise.

Durant 24 heures, le département va se retrouver au cœur de la plus grande course cycliste du monde retransmise dans 190 pays, et en direct en intégralité sur France Télévision. Un formidable vecteur de communication pour l’Ariège et le Couserans qui vont être valorisés lors de ces heures de direct réservées auparavant aux grandes étapes de montagnes.

Le 14 Juillet, les coureurs s’élanceront de Saint-Girons à l’assaut des Pyrénées ariègeoises en direction de Foix, soit une centaine de kilomètres et quatre cols (Latrape ⇒ 1111 m. d’altitude; Agnes ⇒ 1570 m. d’altitude; Caougnous ⇒ 947 m. d’altitude; Mur de Péguère ⇒ 1375 m. d’altitude) avant la descente sinueuse entre le col des Marrous et la Préfecture ariègeoise.

Un Profil de course qui promet du spectacle et une belle bagarre parmi les baroudeurs du peloton qui ne manqueront pas l’occasion d’allumer un beau feu d’artifice cycliste en ce jour de fête nationale.

Pour permettre à chacun de suivre cette étape du Tour de France 2017 mettant à l’honneur les villages et paysages de notre beau département, la cérémonie commémorative du 14 Juillet 2017 sera avancée au 13 Juillet 2017.