Commencé sous une météo incertaine, cette 22e édition s’est terminée sous un soleil radieux. L’enthousiasme du public durant ces trois jours, aussi bien pour le In que pour le Off, sont pour nous tous bénévoles le meilleur des encouragements.

Les différentes écoles de danse contactées ont répondu à notre appel et ont su animer la halle pour le plus grand plaisir du public mais aussi des orchestres qui se sont succédé.

Les danseurs, quant à eux, ont apprécié le festival et nous ont demandé de continuer dans ce style de musique dynamique et enthousiaste, ce que nous ferons avec grand plaisir sans oublier bien entendu les autres styles qui ont aussi leur public.

Le In, pour sa part, a connu un grand succès pour ses deux soirées, le Caroline Jazz Band avec humour et joie de vivre est allé, le samedi soir, à la rencontre du public. Le lendemain, devant une salle comble, Ulf SANDSTRÖM sitôt descendu de voiture est  monté sur scène pour enthousiasmer son public d’un cocktail réjouissant de boogie-woogie, swing et blues faisant même de l’ombre à Uros PÉRIC dans son hommage à Ray CHARLES.

Pour ce 22e festival, je tiens particulièrement à remercier la municipalité de Mirepoix pour sa confiance et son soutien, merci également à ses personnels ainsi qu’aux employés municipaux pour leur aide primordiale.

Merci à vous artisans, commerçants, professions libérales et particuliers pour votre accueil.

Enfin je remercie chaleureusement tous les bénévoles qui se sont dépensés sans compter pour la réussite de ce festival. Sans vous, je ne pourrai rien faire !

Je vous donne rendez-vous l’année prochaine… pour le 23e festival du Swing à Mirepoix.

Le président, Alain BABY.