Δ Récré Bébé

Voici une info qui pourrait intéresser les plus petits d’entre nous. Pour un éveil et une sensibilisation au livre, au cinéma et au spectacle, Récré Bébé est une manifestation pensée et organisée collectivement avec différents acteurs du territoire. Le cinéma, la médiathèque, la crèche, le Ram, l’association Ribambelle, Echappées Culturelles et MIMA assemblent leur force et leur compétence autour d’un projet commun.

Δ Au programme de Récré bébé :

Le cinéma propose 3 séances :

  • 9 mars : « A deux c’est mieux »,
  • 27 avril : « Les nouvelles aventures de Ferma la fourmi »
  • 11 mai : « La ronde des couleurs »

Renseignement auprès du cinéma de Mirepoix (05.61.68.29.98)

Δ Le prix des Bébés Lecteurs

6 livres sélectionnés mis à disposition des familles par l’intermédiaire de la médiathèque, du RAM et de la Crèche dont la remise du prix sera le 15 juin prochain ! Renseignement auprès de  la médiathèque –

Δ Spectacle « En Traits Mêlés »

Le 18 mai à 17h à la salle Paul Dardier (à partir d’1 an) avec le théâtre Désacordé.

Dans ce spectacle fait de jeux d’ombres et de projections, l’enfant est invité à saisir le crayon. Il trace, trouve sa place au milieu d’autres traits, s’y mêle. Un moment inattendu de complicité et d’émotions.

« Une petite pièce délicate comme une plume (…) qui laisse le public bouche bée devant les aventures d’un minuscule personnage tiré par un fil qui se balade grâce à un inventif castelet à hauteur d’enfants dans un monde de cabosses, de boucles et de rêves en couleur. »

En partenariat avec la Médiathèque Intercommunale, la Crèche L’Oustalou, La Ribambelle, Le RAM, Echappées Culturelles ; avec le soutien de la DRAC Midi-Pyrénées, le Département de l’Ariège, la Communauté des communes du Pays de Mirepoix, la ville de Mirepoix.

Autres spectacles à suivre :

Δ Lady Macbeth, la Reine d’Écosse

Théâtre d’ombres et d’objets (tout public à partir de 13 ans), le 27 avril à 20h30, théâtre du jeu de Mail à Pamiers.

Lady Macbeth – La Reine d’Ecosse, c’est avant tout le destin d’une femme : en filigrane la question (peut-être sans réponse) qui manipule qui ? Dans ces jeux de pouvoirs, dans sa folle ambition, les actes sont toujours plus sanglants et plus effroyables et révèlent au final une femme aux prises avec le désir d’être et d’exister au-delà du commun.

Suivez l’actu de MIMA sur notre site :

www.mima.artsdelamarionnette.com