« Nos anciens constituent une grande richesse et sont le symbole de la mémoire collective, de la transmission d’un savoir, d’une expérience et ils méritent toute notre attention ».

Δ Les petits plats dans les grands

Ce rendez-vous annuel est inscrit en lettres d’or sur les tablettes des aînés mirapiciens.

En effet, chaque année la municipalité convie les plus de 65 ans au traditionnel repas des aînés, suivi d’un après-midi dansant qui s’est déroulé au restaurant de la cité scolaire, mis aimablement à disposition par le proviseur.

Plus de deux cents personnes, dont un groupe de résidents de la maison de retraite Louise de Roquelaure, ont été accueillies par Nicole QUILLIEN, maire de la commune, et plusieurs élus du Conseil Municipal.

Le personnel du restaurant scolaire, épaulé par des agents municipaux et de la cité scolaire, ont assuré la préparation d’un excellent repas et un service aussi efficace que chaleureux.

A la fin du repas, des photos ont été offertes aux convives, ainsi que des petits présents distribués par les élus, en souvenir de cette journée.

Le groupe Génération Musette a animé le bal par Madame le Maire, sollicitée par de nombreux cavaliers.

Nul doute que nos aînés ont déjà prévu de se retrouver l’an prochain lors de ce rendez-vous incontournable, pour se rencontrer, échanger et partager un moment festif.