La cérémonie permet au Maire de rencontrer chaque jeune de 18 ans nouvellement inscrit sur la liste électorale de sa commune. Cette année plus de cent jeunes mirapiciens ont fêté leur majorité et obtenu le droit de vote.

A l’occasion de la cérémonie de citoyenneté, organisée le 10 mars 2017 dans le salon d’honneur de la Mairie, Nicole QUILLIEN, en sa qualité de premier magistrat de la ville, fonctionnaire d’État, a accueilli ses jeunes administrés pour leur première carte d’électeur et le livret du citoyen. Pour des raisons essentiellement liées à leurs études nombres d’entre eux n’ont pas pu répondre à l’invitation, mais c’est avec beaucoup d’émotion que les jeunes présents ont reçu la carte électorale qui leur permettra de participer pour la première fois aux élections présidentielles et législatives de 2107.

Madame le Maire a rappelé les principes fondamentaux de la République, de la démocratie et de notre système politique, ainsi que les droits des citoyens acquis depuis la Révolution française.

Nous souhaitons une vie de citoyens riche à tous ces jeunes que nous avons vu grandir, qui ne seront désormais appelés à participer à de nombreux rendez-vous démocratiques pour faire entendre leurs voix.

Le Maire, Nicole QUILLIEN

Nicole QUILLIEN, maire, assistée de ses adjoints Pierre GARCIA et Marie-Françoise ALBAN, a procédé à cet acte civique et hautement symbolique.