Dans quelques semaines, du 15 au 17 avril, les rythmes jazz, swing et New-Orléans raisonneront à nouveau sur la place et les couverts de Mirepoix.

Au programme de ce 22e festival, un répertoire éclectique essentiellement basé sur les grands standards des années 20 à 50. De magnifiques thèmes immortalisés par Duke ELLINGTON, Louis AMSTRONG, Count BASIE, Benny GOODMAN et bien d’autres.

Une musique vivante, swing et early Rock’n Roll qui ne manquera pas de vous séduire et d’attirer sous la halle de nombreux danseurs.

Pour le Off, cette année, nous vous proposons un programme rallongé avec 2h30 de concerts en plus.

Pour le In, samedi soir, nous accueillerons, salle Paul Dardier, le Caroline Jazz Band.

Le dimanche, soirée de gala avec en première partie Ulf SANDSTRÖM, puis en deuxième partie, grand hommage à Ray CHARLES avec Uros Peric Orchestra and the Pearlettes.

Surnommé « The Genius » par Franck SINATRA, Ray CHARLES figure parmi les plus grands musiciens de jazz et surtout de Rythm’n blues. Il est aussi l’un des fondateurs de la musique « soul ».

Caroline Jazz Band

Caroline Jazz Band

 Depuis plus de 25 ans, le Caroline  Jazz Band partage sa passion du jazz avec humour et joie de vivre et offre à son public un chaleureux moment de bonheur et de musique. Un répertoire fruité, à la croisée du Swing, du Blues, du Funck, du Rock, de la musique de la Nouvelle Orléans d’hier et d’aujourd’hui. Le Caroline Jazz Band, c’est un quart  de siècle de concerts, de festivals, l’équilibre idéal de la vitalité et du savoir faire.

Ulf SANDSTRÖM

 

Ulf SANDSTRÖM

 

Le pianiste chanteur Ulf SANDSTRÖM, leader du groupe Jump 4 Joy, l’un des plus importants en Suède, joue avec tout l’amour de la musique noire américaine des années 50, un cocktail réjouissant de boogie woogie, swing et blues, sachant parfaitement recréer toute la chaleur des balbutiements du rock’n roll. Véritable « entertainer », sur scène son énergie, son charisme et son talent captivent les publics de toute l’Europe. Ulf  SANDSTRÖM joue une moyenne de 150  concerts par an, aussi bien en Europe qu’en Russie et aux USA où il a joué au fameux New Orleans Jazz & Heritage Festival. Il sera seul sur scène, en première partie de soirée pour un One Man Show exceptionnel.

 Uros PÉRIC- Ray CHARLES Tribute

 

Uros PÉRIC

 

Après près de 400 concerts en hommage à Ray CHARLES dans 18 pays sur 3 continents (Europe, USA, Afrique), ponctués immanquablement par des standing ovations, Uros PÉRIC présente probablement le meilleur « Ray  Charles Tribute » en tournée actuellement dans le monde. Il sera accompagné par ses fidèles « Pearlettes » et un quartet international.

« Je n’imite pas Ray CHARLES, j’en suis imbibé »

Son incroyable mimétisme vocal et sa présence dégagée sur scène l’ont rapproché de la propre fille de Ray CHARLES, avec laquelle il s’est produit sur scène plusieurs fois. Selon Sheila Ray CHARLES,

« Mon père serait fier s’il pouvait entendre Perry »

Il a joué entre autres au Montreux Jazz Festival et au Festival Jazz Ascona en Suisse, au French Quarter Festival à la Nouvelle Orléans, au Maroc, à Las Vegas, Chicago, Moscou, etc.

Réservations ouvertes à l’Office de Tourisme à compter du 1er mars.

Nous vous attendons nombreux pour les 3 jours de cette 22e édition de « Swing à Mirepoix », notamment le dimanche 16 avril de 10h à 18h, sous le couvert de la place Philippe de Lévis, pour la première bourse aux instruments ouverte à tous, écoles de musiques et particuliers. Emplacement libre, entrée gratuite pour exposants et visiteurs.

Le Président, Alain BABY.