L’équipe vous donne donc rendez-vous le 26 mars aux portes des Pyrénées !

Le 26 mars, le village de Roumengoux ouvrira ses portes aux coureurs et amateurs de randonnée.

Le départ sera alors donné à la 2e édition du Trail Solidaire sur la voie des Piémonts vers Saint-Jacques de Compostelle. Cet événement est la concrétisation du projet de sensibilisation à la solidarité internationale porté par l’ONG française : CCFD-Terre solidaire, en association avec l’Institut Catholique des Arts et Métiers (ICAM), l’Institut Catholique de Toulouse (ICT) et l’Institut d’Etudes Politiques (IEP).

Une équipe de 11 étudiants s’est réunie pour organiser cette nouvelle journée et porter les valeurs de l’organisation auprès du public. Leur objectif premier sera de sensibiliser les familles aux valeurs d’entraide et de paix. Ainsi des ateliers d’informations ludiques accessibles à tous se dérouleront toute la journée autour de ces thèmes.

Ils recevront également, dans le cadre d’une conférence-débat, un acteur privilégié de l’action du CCFD au Pérou : Adrien ALVAREZ. Il répondra alors à vos questions lors d’une table ronde sur les apports de la solidarité internationale dans le développement de son activité.

Mais pour eux pas question d’occulter l’esprit du Trail ! Les paysages ariégeois, ainsi que le patrimoine du chemin de Saint-Jacques de Compostelle seront mis à l’honneur tout au long de cette journée. Les coureurs et randonneurs pourront ainsi admirer les panoramas tout en goûtant aux spécialités locales, proposées par des artisans de la région, lors des points de ravitaillement. Convivialité et sport seront donc bien au rendez-vous.

Pour eux, ce Trail est ainsi l’occasion de faire coïncider les valeurs sportives de solidarité et d’entraide avec l’esprit du CCFD et de son soutien à la solidarité internationale.

Les tracés du Trail seront accessibles à tous et proposés dès le matin. Les bénévoles accueilleront les plus matinaux pour le départ de la course VTT de 25 km à 9h, puis à 9h20 les coureurs du 25 km pourront prendre part au Trail. Quant aux randonneurs du dimanche, ils pourront partir à 10h sur une boucle de 9 km après le départ des coureurs sur le même parcours à 9h45. Un parcours enfants sera également ouvert aux 7/11 ans à 14h.

Les inscriptions pourront se faire directement sur le site de la course, ou bien par mail en adressant votre participation avec votre nom, prénom et mail à trailsolidaire@gmail.com.