Le Conseil Municipal a désigné les délégués au CA du Syndicat du Bassin du Grand Hers

Pour la commune de Mirepoix, 7 titulaires et 7 suppléants siègeront au Conseil d’Administration du « Syndicat du Bassin du Grand Hers » (SBGH), issu de la fusion du Syndicat Mixte des 4 Rivières (SM4R), du Syndicat Intercommunal d’Aménagement du Douctouyre (SIAD) et du Syndicat Mixte d’Aménagement de l’Hers et ses Affluents (SMAHA).

Le mandat du Conseil Municipal d’Enfants arrive à son terme

Le Conseil Municipal a pris acte du compte-rendu du dernier Conseil Municipal d’Enfants du 14 décembre, faisant état du bilan des actions menées au cours des deux années de mandat. Ils restent élus jusqu’aux prochaines élections qui auront lieu à la rentrée scolaire de septembre.

 

Accroissement d’activités au service Santé Sécurité au Travail du Centre de Gestion 09

Au vu de l’activité du service Santé Sécurité au Travail du Centre de Gestion de l’Ariège, fortement accrue et diversifiée, et compte tenu des évolutions règlementaires, le Conseil Municipal a autorisé Madame le Maire à signer un avenant à la convention, sachant que la tarification reste inchangée.

 

Deux salles communales rebaptisées

La salle dite « de restauration » devient : salle de la Promenade et la salle « SES3 » : salle Marcel Pagnol.

Subvention au Centre Communal d’Actions Sociales (CCAS)

Afin de permettre au Centre Communal d’Actions Sociales de fonctionner dans l’attente du vote du budget, le Conseil Municipal a approuvé une avance de 12 000 € sur la subvention 2017.

 

Le plan de financement relatif à la création du giratoire sur la RD119 approuvé

Le Conseil Municipal sollicite les services de l’État et du département pour financer les travaux  de voirie et d’accessibilité  du rond-point de Bellemayre.