Horodateurs

Les horodateurs seront rouverts à compter du mardi 18 avril 2017. Le stationnement sur la place Philippe de Lévis sera alors payant. Il reste inchangé autour de la cathédrale, c’est-à-dire INTERDIT.

Marchés déplacés 2017

Le lundi 17 avril 2017, (lundi de pâques) en raison de la manifestation « Swing à Mirepoix »

Le Lundi 05 Juin 2017, (lundi de pentecôte) en raison de la manifestation « Foire à la Brocante et aux fleurs »

le Lundi 24 Juillet 2017, en raison de la manifestation  » Fêtes historiques »

Le marché sera déplacé sur l’intégralité du cours du docteur Chabaud, cours Maréchal de Mirepoix et avenue du 8 mai 1945.

La place Philippe de Lévis comme les autres lundis sera interdite au stationnement.

L’interdiction de stationner dans tout le périmètre du marché sera effective à partir du lundi 17 avril 2017 à 2h00.

Les stationnements empêchant les commerçants non-sédentaires de s’installer seront verbalisés. Ils sont passibles d’une contravention de 2e classe, soit 35 €, avec mise en fourrière du véhicule gênant.

 


Écobuage

Conformément à la circulaire du 25 avril 2014, nous rappelons que l’incinération des végétaux coupés et des végétaux sur pied est strictement interdite du 1er janvier au 31 décembre, en agglomération et hors agglomération, même dans les incinérateurs.

Une autorisation pourra être attribuée exclusivement aux exploitants agricoles ou forestiers à certaine période de l’année.

Ils devront s’inscrire auprès des services de la mairie, 15 jours avant le brûlage, et attendre la validation par les services de l’Etat.

Le  non respect d’un arrêté préfectoral, est une infraction de 4èmeclasse,  exposant tout contrevenant à une amende pouvant aller jusqu’à 750 €.

Tous les arrêtés sont consultables en Mairie.

Bruit de voisinage

Copie d’une partie du règlement sanitaire départemental.

  • Rappel des nuisances sonores
  • Rappel des horaires

Article 4 : Les occupants des locaux d’habitation ou de leurs dépendances doivent prendre toutes précautions pour que le voisinage ne soit pas troublé par les bruits émanant de ces locaux tels que ceux provenant d’appareils diffusant de la musique, appareils ménagers, ainsi que ceux résultant d’activités ou de comportement non adaptés à ces locaux.

Article 5 : Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne en raison de leur intensité sonore tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses ou scies mécaniques ne peuvent pas être effectués avant 9 heures ni après 20 heures.