La Ludo labyrinthe, en partenariat avec l’atelier de cuisine du centre social de l’Espace Initiatives, organise le samedi 11 mars 2017, de 14h à 18h, une après midi récréative sur le thème de la cuisine.

A cette occasion, la salle d’atelier de l’EISE se transformera à nouveau, l’espace d’une après midi, en un restaurant « Les Toqués de la Ludo ». Au sein de ce restaurant, les enfants pourront s’exercer dans un premier temps, à l’art de la cuisine à travers de nombreux jeux symboliques ou de faire semblant : dînette, caisse enregistreuse, fruits et légumes, sushis, desserts, feront le bonheur de tous. La présence d’une vraie balance Roberval leur permettra d’apprendre et de s’entrainer aux pesées… Nos apprentis « cuistots » seront revêtus de vestes de cuisine réalisées par Andrée AYMONIN dans le cadre d’un partenariat avec l’atelier de travaux d’aiguilles de l’EISE qui a également participé à la confection de vestes de vétérinaires, de médecins.

Après la symbolique, place à la pratique ! Les enfants seront invités à cuisiner et préparer de « vrais » petits plats salés et sucrés : croque monsieur, wraps de poulet, cupcakes, crumble de pommes seront au menu. Tous les parents sont conviés à venir déguster ces bons petits plats… Venez nombreux pour nous accompagner et cuisiner à la ludothèque !!

Cet atelier qui se déroulera à l’Espace Initiatives, 1 bis Chemin de la Mestrise à Mirepoix, est gratuit, et ouvert à tout enfant accompagné d’un adulte. Les places étant limitées, il est obligatoire de s’inscrire. Renseignements complémentaires et inscription au 05-61-69-02-84.