Δ Présidentielle

Le premier tour de l’élection du Président de la République se déroulera le dimanche 23 avril et le second tour le dimanche 7 mai.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

Δ Législatives

Les élections législatives sont prévues les dimanches 11 et 18 juin : elles permettront de désigner les 577 députés siégeant à l’Assemblée nationale.

Cette année 2017 étant une année de refonte des listes électorales, vous recevrez à votre domicile vers le 15 mars, une nouvelle carte d’électeur, valable 5 ans, qui vous permettra de participer aux prochains scrutins qu’ils soient présidentiel, législatif ou autre.

Si, à réception, vous constatiez une erreur sur votre carte, vous êtes priés de contacter le service élections de la Mairie au 05.61.68.10.47.

___________________

Sur cette nouvelle carte sera mentionnée l’adresse de votre bureau de vote, à savoir :

• Bureau n° 1 : salle Paul Dardier ou

• Bureau n° 2 : salle Marcel Pagnol.

Information aux électeurs concernant les bureaux de vote

Bureau de vote n° 1 – salle Paul Dardier

Les travaux de réhabilitation de la salle étant terminés, les électeurs du bureau n° 1 voteront à nouveau à la Salle Paul Dardier.

Bureau de vote n° 2 – salle Marcel Pagnol

Le Conseil Municipal par délibération n° 05/2017 du 20.01.2017  a décidé de renommer la salle SES3 qui devient Salle Marcel Pagnol.

Δ Le vote par procuration

Il permet à un électeur absent le jour d’une élection de se faire représenter, par un électeur inscrit dans la même commune, ou sur la même liste consulaire.

Δ Comment procéder ?

Le mandant doit se présenter à la gendarmerie, au commissariat, au tribunal d’instance ou auprès des autorités consulaires, muni d’un justificatif d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire, par exemple) pour remplir un formulaire précisant des informations concernant la personne qui votera pour vous (identité, adresse, date de naissance, etc.)

La démarche peut être préparée en amont, en imprimant le cerfa n° 14952*01 à remettre au guichet, sans avoir ni signé, ni daté, ni porté aucune indication de lieu.

En effet, pour que la procuration soit valide, elle doit être datée et signée devant les autorités compétentes.

Δ Dans quels délais ?

Une procuration peut être établie à tout moment jusqu’à la veille du scrutin, mais en pratique, le mandataire risque de ne pas pouvoir voter si la mairie ne l’a pas reçue à temps.

Les démarches doivent être effectuées le plus tôt possible pour tenir compte des délais d’acheminement et de traitement.