Le Club Cartophile de Mirepoix a organisé, début décembre, sa 59ème bourse toutes collections à la salle Paul Dardier où un éclairage parfait mettait en valeur les différents documents proposés : cartes postales, livres, timbres, pièces de monnaie, anciennes affiches de manifestations mirapiciennes et diverses collections.

 

Sur 92 mètres linéaires, 25 exposants, chacun animé par sa passion, ont présenté divers objets rares : cartes postales locales exceptionnelles, documents sur le Canal du Midi, livres d’histoire locale, etc. tout ce qui appartient à notre patrimoine écrit ou pictural.

Cette bourse, comme chaque année la dernière en Midi Pyrénées, était placée sous le signe de la convivialité. Nombre d’exposants ne tarissent pas d’éloges tant sur l’accueil réservé par les membres du Club et son président Alain LAURENT que sur le traditionnel cassoulet préparé par le restaurant « Le Commerce ».

 

Après avoir visité les stands avec intérêt, Marie-Françoise ALBAN, adjointe chargée du patrimoine, a pris part au vin d’honneur offert par le Club Cartophile à l’ensemble des marchands, membres de clubs, amis et sympathisants. A l’issue du repas de midi pris en commun dans une ambiance chaleureuse et détendue, la « fièvre chineuse » rappelait à l’ordre marchands et collectionneurs.

 

Composition du bureau du Club Cartophile :

Président : Alain LAURENT ; président adjoint : Roland TOURTROL ; trésorière : Huguette PÉRILHOU ; secrétaire : Jean-Pierre GALY ; secrétaire adjoint : Jean-Luc MOUYSSAC.

 

Notez, d’ores et déjà, les rendez-vous pour les deux bourses programmées en 2017 : dimanche et lundi de Pentecôte sous la Halle de Mirepoix et le 1er dimanche de décembre à la salle Paul Dardier.

 

Les membres du Club vous souhaitent une belle et heureuse année.

Le Président,

Alain LAURENT

 

carte
Chaque année, les bourses toutes collections attirent de nombreux passionnés.