Après une saison 2015/2016 en demi teinte, en voilà une qui a redémarré sous les meilleurs auspices. Le club a atteint le record de licenciés, avec pas moins de 200 adhérents au club (joueurs, dirigeants, arbitres, éducateurs). Les efforts fournis par les membres du club payent !!!

L’école de foot

Toutes les catégories étant représentées, des effectifs en très nette hausse, un encadrement nombreux et de qualité, font la fierté de notre nouvelle directrice de l’école de foot, Sandrine CANCEL, qui ne ménage pas ses efforts pour la bonne marche de cette école.

Catégorie U6-U7 : Elle est composé de 3 équipes, l’encadrement est assuré par une nouvelle équipe d’éducateurs : Frédéric COMBES, Sébastien CASTELL, Carlos PINTO, Hassan BOURASSE, Sébastien DEL POZO, et les entrainements se déroulent tous les samedis de 10h à 11h30.

Catégorie U8-U9 : 2 équipes composent cette catégorie qui s’entraine tous les samedis de 10h à 12h, encadré par Sandrine CANCEL, David SOUBIÈS et Christian ARMAND.

Catégorie U10-U11 : L’encadrement dans cette catégorie a totalement changé par rapport à la saison dernière, et les rênes des 2 équipes ont été confiées à un quatuor d’entraineurs composé d’Anthony JIMENA GOS, Michel CASADO, Henri BERGER et Diego LLORENTE. Les entrainements se déroulent tous les mercredis de 17h à 19h.

Catégorie U11-U13 : Ces jeunes , qui s’entrainent tous les mercredis de 17h à 19h, sont coachés par Philippe FOUBERT, Vincent ROBERT, Frédéric TERRÉ et Ange MARTINEZ.

Un comité d’animation a également été mis en place, avec dans ses rangs, Anne-Paule BAUZOU, Frédéric TERRÉ et José LOPEZ. Ils ne ménagent pas leurs efforts pour le plaisir des enfants, puisque après être aller voir un match de ligue 1 : TOULOUSE – METZ, une journée festive pour les fêtes de fin d’année se prépare.

fcm
Le FCM, une belle et grande famille.

Les jeunes 

Deux nouvelles catégories ont été créés cette saison, mais à noter la mise en sommeil de la catégorie U17 par manque d’effectif.

Catégorie U14-U15 : Cette nouvelle équipe est entrainée par notre dynamique président, Pierre ALIBERT, assisté dans sa tâche par Jonathan CAUX et Corentin EYCHENNE. Ces jeunes s’entrainent tous les jeudis de 17h30 à 19h30, et participe au championnat de promotion de 1ère division de la Haute Garonne. A mi-saison, cette équipe obtient des résultats moyens, mais réalise des progrès de match en match. Après 6 matches (3 victoires et 3 défaites), elle est classée 4ème.

Catégorie U18-U19 : Cette équipe, essentiellement composée des U17 de la saison dernière qui ont terminé champion, est encadrée par Ali et Damien BENCHADI. Elle s’entraine avec les séniors tous les mercredis et vendredis à 19h30, et est engagée dans le championnat promotion 1ère division de la Haute Garonne. Après trois matches, elle est classée première de sa poule avec 2 victoires et 1 nul.

Les seniors

Afin de gérer au mieux la cohésion au sein du club, le FCM s’est doté d’un directeur sportif en la personne de Jean-Manuel DEL POZO.

L’équipe 1 : Le duo d’entraineurs Jérôme ROUGE et Patrick ROUBY est aux commandes de l’équipe pour la deuxième année consécutive. Les joueurs cadres ont eux aussi renouvellé l’aventure, ce qui permet de faciliter l’intégration des jeunes (U18 et U19) du club. Nous assistons tous les week-ends à du football de qualité, le travail fourni aux entrainements du mercredi et du vendredi fini par payer. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le FCM est invaincu à domicile avec 3 matches pour autant de victoires, le bilan à l’extérieur se solde quant à lui à 2 défaites. Classement : 6ème du championnat Excellence.

L’équipe 2 : Une nouvelle équipe est à la tête de la réserve, avec Saïd DARRAZ, de retour au club, et Philippe EYCHENNE. Cette équipe composée d’anciens et de jeunes pratique elle aussi du beau jeu, et fait figure d’outsider dans un championnat de promotion 1ère division relevé. Après 3 matches joués, elle est classée 4ème avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite.

fcmA vos agendas

Deux dates importantes sont à retenir :

  • le LOTO GEANT du FCM le samedi 4 février 2017 dans les locaux de la cité scolaire ;
  • le TOURNOI du PAYS des PYRÉNÉES CATHARES le dimanche 4 juin 2017 au stade.

Ces deux animations étant importantes pour la bonne marche de notre club, nous vous attendons nombreux.

Au nom du club, je souhaite à tous les mirapiciens ainsi qu’à leurs proches d’excellentes fêtes de fin d’année.

José LOPEZ, co-président du FCM