♦ En cliquant sur l’image ci-dessous vous pouvez lire le Bulletin municipal :

bm-novembre-2016Repas sains et équilibrés pour les écoliers mirapiciens

 

L’amélioration constante de la qualité et de la diversité des produits pour l’élaboration des repas des enfants fait l’objet d’une attention de tous les jours, et reste une des priorités de l’équipe municipale.

En partenariat avec le Conseil Départemental qui a engagé des actions dans les collèges en matière de restauration scolaire, la commune privilégie, dans la mesure du possible, les circuits courts en lien avec les producteurs locaux, la traçabilité des produits, la proposition de menus intégrant des fruits et légumes de saison ; autant d’exemples de nos exigences pour une cantine de qualité.

Le moment du repas répond à de nombreux objectifs pédagogiques : il est l’occasion de travailler la socialisation, l’éveil au goût, au plaisir de manger, à la connaissance des aliments et à l’apprentissage de l’autonomie. Mais il est avant tout un temps d’échange et de convivialité où l’enfant est respecté dans son individualité, par rapport à son appétit, à ses goûts, à son rythme.

Les repas sont composés et servis par une équipe compétente au service de vos enfants que vous retrouverez dans le dossier du mois.

 

Bien à vous.

Le Maire,

signature Nicole QUILLIEN